PARTAGER

FAB Dakar est dans la promotion de la mode de la beauté et du consommé local d’où l’idée de Taste it. Plusieurs événements sont créés par la plateforme tel que le Jardin Beauté, les Garden Brunch et le Taste It Dakar qui est l’objet de ce billet. L’événement dont la 3ème édition s’est tenue ce 11 Février, une très belle découverte culinaire mais aussi en termes de production agro-alimentaire faite au Sénégal.

La gastronomie à majorité africaine  

Malheureusement je suis arrivé le ventre un peu trop plein ce qui m’a empêcher de profiter à volonté des plats haut en couleur proposés sur place. Pour cette édition du Taste It Dakar, la gastronomie africaine dominait avec des spécialités ivoiriennes et malgaches mais aussi des grillades avec le traiteur Spice Up et des sushis du restaurant Esprit Sushi.Les goûters de chez nous - Taste it Dakar

Mon food crush c’était la roulotte Les goûters de chez nous. Comme vous pouvez le voir, ce sont des petits encas revisités comme les pastels au bissap. Bonne nouvelle, cette roulotte sera bientôt ouverte du Lundi au Vendredi pour le bonheur des gourmands à Fab Dakar Keur Mamie Charlotte.

Les produits du terroir au Taste It Dakar

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait une bonne présence de produits du terroir sur plusieurs stands et qui ont particulièrement retenu mon attention. On retrouve principalement des produits agricoles et des produits transformés

Passion Nature

Passion nature - Taste it Dakar

Passion Nature est une marque bien à 100%. L’élément de différenciation? Tous les produits cultivés dans leur ferme sont cultivés sans engrais ni pesticides, ce qui garanti des produits de qualité et surtout sains pour les consommateurs. Ils proposent un large choix de produits comme des tomates, des carottes, des fraises de la laitue, du lait etc. Avec Passion nature, nous avez aussi la possibilité de vous faire livrer des produits frais dans la semaine.

produit Passion nature - Taste it Dakar

Vin du Sahel

Vin du Sahel - Taste It Dakar

Cette marque de vin propose en effet des vins très originaux. Ils sont essentiellement faits à partir de bissap, ditakh, bouye (pain de singe) et mangue. Les produits utilisés et la préparation des vins est entièrement faite au Sénégal. Pour s’en procurer, il est possible de passer commande, d’en trouver au niveau de l’aéroport, le Dakar Farmers Market et très bientôt dans les supermarchés. Il faut compter 4 000 F CFA pour une bouteille.

Le moins que l’on puisse dire du Taste It dakar c’est que c’est un bel événement mensuel auquel il serait dommage de ne pas participer si vous êtes sur Dakar. Vous pouvez y aller en famille ou avec des amis pour y déjeuner et passer un bel après-midi. Avec un budget de 5 000 F CFA en moyenne vous pouvez vraiment vous régaler et repartir avec un petit goûté de chez nous. Rendez-vous le 04 Mars 2018 pour la prochaine édition.