PARTAGER

Malgré les années qui passent, le style ethnique continue d’être confronté à des stéréotypes. On imagine que c’est ce look très hippie avec une tonne d’imprimés animaliers et géométriques. En réalité le style ethnique s’inspire simplement des vêtements, des matières d’ethnies africaines, indiennes et hispaniques en majorité. C’est le bohémien chic 🙂

Après de petites réflexions, j’ai composé 3 looks que j’ai agrémenté avec des vestes de la marque Romzy qui sont en tout point ethniques et comportant un grand travail fait main. Les matières qu’on peut y identifier son du coton, du cuivre et du raphia. Décryptage des looks. L’idée était de voir si c’est un look que l’on peut adopter au quotidien tout au long d’une semaine.

L’homme ethnique chic

A partir de la vingtaine on s’intéresse à des looks pratiques pour le boulot. J’ai réinventé une tenue coporate en y incorporant des basiques à la fois chic et décontracté. La tenue est composée d’un t-shirt en coton noir avec un pantalon de ville dans la même couleur et des chaussures vernies. Pour casser l’aspect trop ennuyeux, une veste en jean blanche avec découpe géométrique en cuir et patchwork ainsi que des accessoires arty comme ce collier ivoire et la ceinture tressée.

L’ethnicité extravagante

La plus excentrique des tenues que j’ai composée c’est bien celle là.Les différentes pièces utilisées sont très simples comme le petit haut en lin, le pantalon, de ville légèrement retroussé de manière négligée et les slip-on blanche. La touche extravagante est apportée par ce manteau en cuire et ce masque africain réalisé avec du raphia et du perlage. J’avoue que ce n’est pas un look que tout le monde arborerait mais « why not » pour une sortie?

L’éthique urbain

Moins excentrique que le look précédant, cette tenue reprend les codes de style urbain  avec un bomber Romzy entièrement rebrodé à la main avec des paillettes et des perles (tous les motifs sans exceptions), un t-shirt en coton blanc, des slip-on et un pantalon de la même couleur. A la portée de tous, on peut s’habiller de la sorte dans la vie de chaque jour.

En redécouvrant des aspects du style ethniques, on se rend compte que ce n’est pas quelque chose à proscrire. Il donne beaucoup d possibilités quant aux matières et au choix des couleurs. Le reste dépend de l’adaptation qu’on en fait en restant fidèle au notre style vestimentaire. Pour la vie de chaque jour, n’hésitez pas à adopter le look ethnique chic ou encore urbain. Pour les plus audacieux, continuons à explorer l’extravagance.