PARTAGER

C’est reparti pour un tour, les rayons de soleil se montrent et le climat se réchauffe. C’est le début de la saison estivale ce qui signifie chaleur intense, casse-tête pour s’habiller mais c’est aussi le soleil, la plage, les sorties relax et virées entre amis. Ce qui s’avère être un réel plaisir pour notre mental est parfois un cauchemar pour notre peau et notre organisme.

Malheureusement, pendant la chaleur notre corps est soumis à de nombreuses agressions mais le bon Dieu sachant faire les choses, nous avons à notre portée une donne de produits naturels pour maintenir notre “Glow-up” de la saison.

Pour la peau

L’huile de coco

Plus légère que les autres huiles, l’huile de coco est idéal pour les journées ensoleillées car elle protège contre les rayon UV et hydrate la peau par la même occasion. Riche en vitamine A et E, il n’en fait aucun doute que c’est un produit excellent pour la peau. Sa forte teneur en acide laurique (acide gras) assainit les peaux grasses et limite la prolifération des boutons, grâce à une action antibactérienne.

L’Aloe Vera

Le produit qu’on retrouve assez facilement dans les jardins et même chez les fleuristes. Appliquez le gel sur votre peau en cas de coup de soleil ou tout simplement pour réduire les irritations qui sont régulières en saison chaude.

L’argile

Pour les peau grasse, la chaleur est un réel ennemi. La peau est souvent moins éclatante en raison de la brillance. Mélangée avec un peu de citron, un masque d’argile purifie votre peau efficacement. Il faut cependant éviter de faire 2 masques dans la même semaine pour ne pas agresser la peau au final.

Pour l’organisme

Le citron

Détoxifiant, le citron nettoie notre organisme en profondeur et favorise la digestion. On en profitera au maximum dans nos boissons rafraîchissantes et même pour nous encourager à boire assez d’eau pour rester hydraté, n’hésitez pas à en faire infuser dans une bouteille d’eau pour la journée.

Le gingembre

Très réputé pour ses bienfaits digestifs, le gingembre est à ajouter dans votre régime alimentaire. Il vous aidera a soulager vos douleurs musculaires suite aux longues heures entraînements pour retrouver un beau corps mais aussi pour brûler les graisses.

Le bissap

On ne néglige pas les produits du terroir. Comme le citron, le bissap désaltère et donne un bon apport en vitamine C. Il favorise aussi le transit intestinal par ses propriétés digestives. C’est aussi un excellent détoxifiant et nettoie le foie.