PARTAGER

La créativité et le talent de nos artisans locaux sont de plus en plus célébrés ces dernières années. Si autrefois, le manque de professionnalisme freinait les créateurs à faire appel à la main d’oeuvre local, la donne a bien changé. En effet on remarque plusieurs marques qui voient le jour avec comme principal mot d’ordre, l’utilisation de ressources locales.

 

C’est lors d’un after-work le 19 Octobre dernier sous le thème “Valorisation du made in Sénégal” que le concept store FKoncept nous a fait découvrir une poignée de créateurs qui y distribueront leur collection capsule durant les prochains mois. A noter que le concept Store n’est pas à son coup d’essai car plus tôt dans l’année c’était la marque BTouré qui a avait un portant tout entier.

Si vous vous préparez à y retrouvez le traditionnel boubou ou les fameuses camisoles, vous serez plutôt déçus. Les créateurs sénégalais poussent la créativité plus loin et se réinventent pour satisfaire les consommateurs  de tous horizons. Les produits qui sont proposés sont divers. Vous y retrouverez entre autre la première marque de serviette de plage ronde made in Sénégal Moona Bi, des maillots de bains en Wax et les somptueux kimonos de Koko by Rabiatou BA ou encore la collection Hibiscus de Rama Diaw sans oublier les créations de Momo le Botier.

Koko.sn

 

créations Koko.sn
Kimonos Koko.sn et robes Hibiscus Rama Diaw

Momo Le botier

Accessoire Momo Le botier

Le moins que l’on puisse dire c’est que cela vaut le détoure pour découvrir le magnifique travail de nos créateurs et pourquoi par repartir avec une pièce. Pour ces marques sénégalaises c’est le moyen de toucher une nouvelle population et accroître leur présence sur un marché toujours grandissant. Je vous reviens très bientôt avec un article qui présente quelque concept store dakarois que vous allez aimer.