PARTAGER

Le monochrome est une thématique que je voulais aborder depuis un certains temps sur mon blog et je viens aujourd’hui partager avec vous mon dernier streetstyle allié de quelques conseils que vous pouvez suivre pour un look monochrome masculin.

Il faut déjà savoir que le monochrome par définition c’est “Quelque chose de même couleur”. Par exemple tout vert, tout marron ou noir et blanc qui ne sont pas techniquement des couleurs mais des valeurs. Le but de cet article est de montrer comment on peut assurer avec un total look blanc en pleine journée

 

Le choix des couleurs

Look monochrome masculin

Une des règles primordiales pour réussir un look monochrome masculin est de faire un camaïeu (une couleur déclinée en plusieurs teintes) avec la couleur désirée. Pour cette tenue, j’ai utilisé 3 teintes différentes de blanc. Le blanc immaculé pour les chaussures, un blanc écume pour le pantalon et un blanc écru pour le pull et le foulard rehaussé par des poids blancs

Le choix des matières

Total look blanc en journée homme

Pour éviter que la tenue tombe à plat, il est important de jouer sur les matières. Même si je suis parti sur des matières à majorité cotonneuse, j’ai joué avec les textures. Le choix des matières permet d’équilibrer au maximum la tenue.

total look blanc masculin décontracté en journée

Voilà un total look blanc en journée que je recommande fortement pour son aspect déjà très lumineux mais aussi flatteur surtout pour les hommes assez minces. C’est un look à privilégier pour vos journées décontractées pour un brunch ou aller prendre un petit verre entre amis. Pour un rencard ça peut être vraiment top ;).

Mes autres streetstyles ici