PARTAGER

Indémodable pour hommes et femmes, la marinière puise ses origines dans les 17ème siècle. A la base réservée aux marins, ce vêtement à rayures a très vite séduit plusieurs couturier comme Gabrielle Chanel et Yves Saint-Laurent. C’est le créateur français Jean-Paul Gaultier qui a en a fait sa pièce phare, la déclinant sous plusieurs formes (jupes, pull, robe du soir). La marinière est très vite devenue une pièce indispensable du vestiaire masculin et un indémodable pour toutes les saisons.

Il y’a quelques semaines, je me suis déniché une nouvelle marinière en coton de Zara. J’ai trouvé que c’était un élément parfait à arborer lors du vernissage de l’exposition RADICAL’ISME sur le thème de l’art urbain tenu le 02 Novembre au Musée Théodore Monod de Dakar (l’exposition est ouverte jusqu’au 30 Novembre).

Marin urbain

J’ai joué un peu avec ce style en incorporant à ma tenue une paire de Sebago Dockside, des jeans et un sac aux imprimés graphiques avec une pointe de couleurs primaires pour contraster le tout.

Un look pratique

C’est en tout point un look pratique pour lequel j’ai un réel coup de cœur. Pour tester, j’ai porté la tenue pour aller au boulot ensuite une petite course au centre ville suivie du vernissage et pour finir un tour pour un shooting à la place de l’indépendance. Mon astuce pour tenir debout : des semelles conforts que vous trouverez facilement à Orca.

Crédit photo : Sewedo Prod