PARTAGER

Cela fait 2 semaines déjà que les accros de la mode vintage sont ravis au Sénégal. Le 02 Décembre 2017, une équipe de jeunes mordus de mode au Sénégal ont lancé un site de e-commerce qui propose des vêtements essentiellement vintage et à petits prix. Le nom de ce merveilleux produit? Donkafele. Je voulais bien tester tout le process mais la pièce sur laquelle j’avais flashé a été prise donc j’ai préféré en parler en attendant histoire de vous faire découvrir l’idée.

Le vintage, mot d’ordre de Donkafele

L’essence même de Donkafele est de promouvoir cet esprit vintage au travers des pièces proposées dans leur e-shop. Le vintage est constamment visité dans le domaine de la mode. Avec Donkafele, on se replonge plus dans les 90’s avec l’oversize, le jean, les imprimés etc.

Bien plus que cette “nostalgie de l’ancien” supposée passagère nous ressentons le vintage comme une manière de penser, un style de vie. C’est ainsi qu’il nous influence dans tous les domaines de la vie où la créativité est mise en jeu et que l’on puisse par exemple s’habiller de façon très personnelle en mélangeant des pièces modernes et “démodées” tout en restant dans l’air du temps.

Chemises – donkafele.com

C’est le moins que l’on puisse dire de ce projet toujours “vintage” (j’abuse du mot lol) qui allie modernité avec l’achat en ligne et l’aspect has been avec des pièces bien figées dans leur temps.

L’exclusivité absolue

C’est ce qui m’a vraiment charmé et je crois que ‘est le cas de tout le monde. Chaque article est unique. Vous n’aurez pas de chance de le retrouver sur quelqu’un d’autre. Comment c’est possible? Tout simplement parce que Donkafele propose des articles chinés.

T-shirts – donkafele.com

« Donkafele » est un mot d’origine guinéenne. Il fait allusion aux occasions dénichées dans la friperie où les vendeurs, au marché, invitent les passant à passer voir des produits de qualité au meilleur prix

Perso j’aime beaucoup les marchés de friperies, c’est un endroit plein d’inspirations et on trouve de bons vêtements à petit prix. Donkafele a tout compris en nous permettant d’acheter de la fripe en ligne.

Accessoires donkafele.com

Découvrez les articles pour hommes

J’espère vous avoir convaincu et que vous tomberez sous le charme de l’e-shop comme moi. Je reste toujours en attente de l’article qui va me faire sauter de joie et j’en parlerais sur le blog avec un joli un street style.