PARTAGER
Café à Dakar _ Le petit déjeuner aux spécialités brésiliennes du Simone Café

Une des raisons pour lesquelles j’apprécie une ville c’est le fait de trouver à manger un peu partout et c’est pourquoi j’aime Dakar. Il y’a toujours de nouvelles adresses gourmandes et j’ai décidé de les visiter pour vous montrer mes adresses préférées. Ce week-end, c’est le Simone Café que j’ai visité avec une amie et food lover que j’ai visité pour un petit déjeuner.

Situé à Mermoz en face de l’IAM, c’est un café brésilien qui propose des spécialités brésiliennes et des douceurs exquises. Je préfère vous prévenir dès maintenant c’est un café au vrai sens du terme alors pas moyen d’y trouver un plat de poisson avec des frites et tout 😁.

Un cadre convivial

Véranda Simone Café Dakar

Mon coup de cœur s‘est porté sur le cadre du café qui fait très hispanique et est propice pour un chill entre amis, un bon petit rendez-vous ou même un événement. Nous étions installés sur la terrasse qui donne vue sur le petit jardin bucolique et avec le temps ensoleillé c’est le meilleur endroit pour profiter d’un petit déjeuner.

En plus du cadre j’ai été charmé par la qualité du service et le fait que le restaurant propose un service traiteur et on peut y organiser des événements.

Un menu de café à Dakar succulent

Menu Simone Café

A la vue de la carte j’ai hésité 15 minutes avant de faire mon choix vu que je voulais goûter un peu de tout mais j’ai choisi la sécurité avec le Mini Mix Simone Café composé de petites bouchées sucrées et salées ainsi qu’une bonne tasse de thé et un verre du jus pressé.

Petit déjeuné chez Simone Café

Je n’ai pas retenu le nom de toutes les bouchées étant donnée qu’elles sont brésiliennes, mais je peux vous dire que du côté des salées le Coxinha, le Risole et le Pao de queijo étaient top.

Mini bouchées salées

Pour le côté sucré j’ai craqué sur le cheesecake au coulis de fruits rouges et la mousse au fruit de la passion (je veux la manger chaque jour depuis)

Mini bouchées sucrées

Pour accompagner tout ça vous avez un bon choix de boissons chaudes et froides.Je vous conseille vivement de vous tourner vers un bon verre de jus de fruit pressé qui est très naturel et sans sucre ajouté. Le jus de fraise et le jus de pamplemousse sont une tuerie croyez moi.

Boissons Simone Café

Mini Mix Simone Café

Découvrez d’autres adresses gourmandes 

PARTAGER
Article précédentMade in Sénégal : Le concept store FKoncept célèbre les créateurs locaux
Passionné de mode, de design et d'art, je suis toujours en alerte des dernières tendances pour hommes. Résolument décalé dans mon style vestimentaire, je mixe les pièces classiques avec des pièces assez osés pour apporter ma touche personnelle à chaque tenue.