PARTAGER

Depuis quelques temps je réfléchi sur les jeans et toutes les manières dont on peut le porter. Cette pièce incontournable qui a fait fureur dans les années 90 continue de séduire les hommes comme les femmes. Pour grand nombre d’hommes, c’est l’élément incontournable à avoir dans son placard en raison de son aspect confortable mais aussi du fait qu’il soit cool. Pourtant il serait intéressant d’avoir quelques astuces pour porter le jean de manière chic.

Cette réflexion m’a amené à composer une tenue avec comme pièce maîtresse une paire de jeans comme précédemment avec un street style que j’ai présenté. Dans ce billet spécial astuce mode masculine, nous verrons comment porter le jean de manière plus chic.

 

Un style minimaliste

Style-minimaliste-homme-BobMat

J’ai choisi ce style comme fil conducteur parce qu’il est rarement de mauvais goût mais surtout parce qu’il va à tout le monde quel que soit notre morphologie. Basé sur l’utilisation de matière noble et de ligne épurées le minimalisme a connu ses années de gloire entre les 90’s et les 00’s, de même que le jean. C’était un choix évident et sûr pour tout homme

Les couleurs

 Look-chic-avec-jean-homme-BobMat

Toujours dans l’esprit de la prudence on ne retrouve que du noir et blanc (combo que j’aime particulièrement) le tout marqué par un bleu un peu délavé pour ne pas faire trop monochrome. J’ai choisi de partir sur des éléments à majorité noire pour avoir ce côté sobre et impeccable sur un homme.

 Pour plus de cachet, la tenue est surmontée d’une veste blanche avec des broderies noires et grises. Ce choix n’est pas fortuit car le blanc permet d’illuminer le visage.

 

Les détails

 Détail-veste-brodée-homme-BobMat

Veste à col Mao brodées Bob&Mat

Comme on a l’habitude de le dire, tout est dans le détail. Alors pour  plus de chic avec cette tenue, les broderies de la veste donne un aspect plus chic à la tenue mais surtout ça reste intemporel. Outre les broderies vous pouvez miser sur une veste à rayures moyennes ou avec des imprimés pied de coq. Pour les détails, choisissez les couleurs sombres au risque de créer des crises d’épilepsie à votre passage

 Mocassins-African-3-Wear-Cuir-vernie-homme-BobMat

Mocassins en cuir verni African 3Wear

Histoire de ne pas être trop casual, j’ai complété cette tenue avec des mocassins aux découpes épurées pour rester dans l’esprit minimaliste. Toujours dans l’optique de rehausser le niveau de cet ensemble, les chaussures sont en cuire vernie.

J’ai vraiment aimé composer cette tenue et je sens que je risque de la porter très souvent. Je recommanderais cette tenue pour un apéro entre amis, un dîner en amoureux où même une sortie dominicale avec la famille. Si j’aime particulièrement cette tenue c’est parce que les deux articles qui complètent ce look sont produits au Sénégal. La veste provient de ma première collection masculine et cette paire de chaussure est produite par African 3Wear.

Veste-blanche-avec-broderie-homme-BobMat

Look-homme-porter-le-jean-de-manière-chic-BobMat

Crédit photo : Sêwedo Prod