PARTAGER

Les fêtes de fin d’année, un vrai marathon bouf qu’on attend impatiemment. Pendant 11 mois on chérit l’espoir d’arriver au mois de décembre où notre gourmandise est grandement récompensée. Outre la nourriture, ce mois est un vrai marathon en soit. Les courses de fin d’année, la fatigue au travail, la pollution qui accroît.

Notre santé est mise à rude épreuve et c’est surtout notre visage qui en témoignage. Après avoir enchaîné les plats les plus somptueux (et parfois bien gras), les longues heures de fête et les cocktails les plus explosifs, il est temps de retrouver bonne mine pour cette nouvelle année. Voici donc x pratiques pour retrouver bonne mine après les fêtes de fin d’année

1- Les cocktails détox

Cocktail détox pour le nouvel an

Indétrônable depuis plusieurs années, les cocktails détox sont adulés par tous. Plusieurs commerces dans le monde entier témoignent du boom des ventes de cocktails détox en début d’année. En smoothie ou en eau aromatisée, les boissons détox sont le bon moyen de faire un peu de ménage dans notre organisme et évacuer le maximum de toxines.

J’ai testé plusieurs water détox avec des produits qu’on retrouve facilement au Sénégal en cette période comme la grenadine, la fraise, le concombre, le citron, la pastèque etc. Je vous conseille aussi de faire un tour sur le compte instagram des Ateliers de Iba qui propose des recettes de boissons détox avec les produits du terroir.

2- Réhydratation

hydratation

C’est le moment de se réconcilier avec l’eau. Pendant les fêtes les menus sont généreux et parfois la main peut être lourde sur les doses d’alcool. Cela  déshydrate fortement et fatigue aussi le foie. Bien qu’il est conseillé de boire en moyenne 1L d’eau par jour, ce n’est pas une solution garantie car nous n’avons pas tous les mêmes besoins en eau. Je recommande vivement l’application Hydro coach qui vous donne des indications sur la consommation en eau idéale pour vous. L’application a aussi un système de rappel à chaque fois que vous devez consommer de l’eau dans la journée.

Si vous doutez des effets positifs de l’eau je peux vous dire que c’est pas des mensonges. En deux semaines j’ai eu des résultats très positifs tel qu’une meilleure digestion, une réduction des cernes, une peau plus saine (plus de boutons surtout) et moins de fatigue.

3- On reprend le sport

reprendre le sport

Notre résolution qu’on ne tient jamais jusqu’au bout, mais il faut quand même profiter du début d’année pour donner un nouveau rythme à notre organisme. Les petites poignets d’amours et le ventre rebondi qu’on a gagné en fin d’année. C’est le moment de tonifier le corps car la Pâque arrive. En attendant de renouveler son abonnement à la salle de sport, la marche est une bonne pratique ou pour les plus endurants un peu de course n’est pas à négliger.

4- Les masques beauté pourquoi pas?

Masques beauté naturels

Important pour redonner du peps, le visage ne reste pas négligé. Par masques ne comprenez pas soin au spa et autre. Cela peut être tout simple avec des produits présent chez soi. J’utilise souvent l’aloe vera qui est juste superbe car il nettoie et revitalise la peau. Il suffit d’appliquer le gel sur le visage 10 minutes avant de vous doucher (faut laver impérativement le visage vu que le gel est assez gluant).

L’autre alternative est d’avoir recourt au gommage. Ce qui est cool avec les gommages c’est qu’on en a pour tous les goûts, miel, argile, aloe, citron etc. Si vous souhaitez tester un gommage qui donne bonne mine je conseille le gommage au miel et au sucre. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentiel de votre choix pour les peaux sèche et pour les peaux grasses quelques pointes de citron.

J’espère que ces 4 pratiques vous convaincront. Pour ma part j’ai essayé  quelques unes déjà qui sont satisfaisantes et qui ne nécessite pas beaucoup de moyens ni de temps. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour des vidéos plus illustratives.